Cher client,

Le Règlement Général sur la Protection des Données, ou « RGPD », est applicable à compter du 25 mai 2018. Ce nouveau règlement européen accorde à toute personne de nouveaux droits relatifs au traitement de leurs données personnelles et implique des changements dans la manière dont nous collectons, sauvegardons et partageons vos données.

Exoé apporte une attention toute particulière au respect de votre vie privée. Ainsi, nous souhaitions vous informer de notre Politique de protection des données à caractère personnel. Ce document vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées par Exoé, ainsi que sur les choix que vous pouvez opérer quant à la collecte et l’utilisation de vos données, que ce soit à l’occasion de la consultation de nos sites, de la souscription ou l’utilisation de nos solutions ou services ou encore de vos contacts avec nous.

Nous vous invitons à lire notre Politique de protection des données personnelles ci-dessous, ou sur le site Internet d’Exoé. Si vous avez des questions, merci de nous contacter à l’adresse suivante : contact@exoe.fr.

 

Politique de protection des données personnelles d’Exoé

 

Cette politique vous informe sur la manière dont sont traitées les données personnelles collectées par Exoé, ainsi que sur les choix que vous pouvez opérer quant à la collecte et l’utilisation de vos données à caractère personnel par Exoé, que ce soit à l’occasion de la consultation de nos Sites, de la souscription ou l’utilisation de nos Solutions ou Services ou encore de vos contacts avec nous.

Qui est responsable du traitement des données ?

Exoé, Société par actions simplifiée de droit français, dûment autorisée à agir en qualité de prestataire de services d’investissement, au capital social de € 553,500, dont le siège social est situé 6, rue de Lisbonne 75008 Paris, France, enregistrée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 492 940 499.

Quelles sont les informations collectées et utilisées vous concernant ?

Nous collectons des informations vous concernant (ex : nom, adresse, adresse email, numéro de téléphone, localisation, ainsi que des informations sur les services utilisés) à l’occasion de la souscription de nos services (soit directement, par ex : téléchargement d’application ; renseignement de formulaires ; soit indirectement, par ex : souscription d’un service par un client personne morale dont vous êtes le bénéficiaire ou l’utilisateur), lorsque vous vous enregistrez sur nos sites ou utilisez nos services ou appelez l’un de nos collaborateurs.

Nous pouvons collecter des informations supplémentaires vous concernant si vous accédez à nos sites à l’aide d’un dispositif mobile (ex : identifiant unique du dispositif mobile, système d’exploitation du dispositif, opérateur mobile).

Vous pouvez également nous fournir des informations lorsque vous interagissez avec nos sites ou en vous connectant via des réseaux sociaux tiers. Les informations que nous collectons peuvent être recoupées avec des informations provenant d’autres sources.

Identifiant Exoé

Lors de l’utilisation de services nécessitant votre enregistrement sur le portail Internet, votre compte en ligne ouvre l’accès aux services ou aux données. Les sites, services et applications utilisent cet identifiant pour avoir accès aux données que vous avez entrées afin de les utiliser pour certains services, par exemple pour être en mesure de vous accueillir par votre nom. Afin d’offrir ce service, Exoé stocke et sauvegarde des données de votre compte client.

Les informations que nous collectons sont principalement utilisées pour :

  • Exécuter les contrats conclus avec nos Clients (personnes morales) et vous fournir nos services.
  • Répondre à vos demandes, gérer nos contacts avec vous, et plus généralement assurer la gestion de nos relations avec nos clients, utilisateurs et partenaires ou contacts professionnels.
  • Gérer les abonnements à nos lettres d’informations, ainsi que la prospection et l’animation commerciale. Nous pouvons également utiliser ces informations pour vous informer sur d’autres produits et services qui pourraient vous intéresser.
  • Personnaliser, développer, protéger, maintenir, améliorer et fournir nos services, y compris l’affichage de contenus personnalisés et la réalisation de statistiques.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire en fonction de la finalité poursuivie. En tant qu’Entreprise d’Investissement régulé par l’ACPR et l’AMF, Exoé est contraint de conserver certaines informations sur une durée réglementaire (exemple : enregistrements téléphoniques ou piste d’audit d’un ordre).

Avec qui partageons-nous vos données ?

Nous pouvons divulguer des données à caractère personnel :

  • Pour répondre à nos obligations contractuelles vis-à-vis de nos clients (personnes morales). Exemple : nombre d’ordres dirigés par gérant).
  • Lorsque cela est nécessaire pour fournir les services avec des prestataires et sous-traitants tiers et toute autre entreprise qui intervient en notre nom, ou avec les entités du groupe Exoé (Nefili, MyDCA, Research Interactions).
  • Lorsque nous avons votre consentement afin de vous adresser nos offres promotionnelles ou celles de partenaires en rapport avec les services proposés par Exoé.
  • Pour répondre à nos obligations légales, assurer la gestion de nos contentieux.
  • En cas transfert de notre activité, fusion ou cession.

Comment sécurisons-nous vos données personnelles ?

Les données à caractère personnel traitées par Exoé sont protégées par des mesures techniques (telles que firewalls, chiffrement des échanges…) et organisationnelles (telles que l’habilitation des accès restreints selon les besoins opérationnels, engagements des sous-traitants, audits et contrôles) conformes aux exigences légales et réglementaires françaises et européennes pour prévenir la divulgation, la perte ou l’altération illicite ou accidentelle de vos données. Ces mesures de protection sont adaptées selon le niveau de sensibilité des données et traitements associés.

Comment consulter et modifier vos préférences en matière de confidentialité des données ?

Consultation :

Vous avez un droit d’accès à et de communication de vos données personnelles.

Modification :

Vous avez la possibilité de demander la correction des données personnelles vous concernant qui seraient incorrectes, exception faite des données concernant votre identité (nom, prénom, date de naissance, client employeur). Vous avez également le droit, selon la nature du traitement, de demander que les données personnelles en notre possession soient complétées. Nous sommes susceptibles dans ce cas de vous demander des justificatifs.

Nous contacter

Pour toute question relative à la présente politique de protection des données ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter :

  • En ligne en envoyant un courrier électronique à l’adresse suivante :

contact@exoe.fr

  • Par courrier à l’adresse suivante :

Exoé – Service RGPD, 6 rue de Lisbonne, 75008 Paris

Réclamation : Dès lors que vous constateriez que vos droits ne sont pas respectés ou que la protection des données vous concernant n’est pas assurée, vous disposez du droit de saisir la CNIL de toute réclamation concernant le traitement des données vous concernant.

Annexe

En tant que personne concernée par le traitement de vos données, vous êtes en mesure de revendiquer certains droits établis par le RGPD ou d’autres réglementations applicables en matière de protection des données à caractère personnel. La section ci-dessous résume vos droits :

  • Droit d’accès à vos données (RGPD – Art. 15)
  • Droit de rectification (RGPD – Art. 16)
  • Droit à l’oubli (RGPD – Art. 17)
  • Sort de vos données personnelles après votre décès (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, Art. 32)
  • Droit à la limitation du traitement (RGPD – Art. 18)
  • Droit à la portabilité des données (RGPD – Art. 20)
  • Droit d’opposition (RGPD – Art. 21)

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