Typologie de clients
- Gestion passive, value, growth, hedge
- Gestion collective, Mandats de gestion, Gestion privée
- Encours de 10 M€ à 35.000 M€
Une performance améliorée, et quantifiée
Par rapport à une solution « sans table » ou peu technologique, il est possible d’améliorer la qualité d’exécution.
- performance (points de base, réduction de spread, liquidité)
- qualité globale de la liste de contreparties
- utilisation de toutes les sources de liquidité et mises en concurrence
Une expérience sans égal de l’onboarding client
- démarrage en confiance
- appropriation des outils
- processus clairs
- qualité d’information améliorée
Prestataires et accès
Contreparties- Globaux
- Régionaux
- Français
- Globaux
- Régionaux
- Français
Canaux et modalités d’exécution
High Touch (canal care)
Low touch (algorithmes)
Plateformes buy side (incluant LIS)
Plateformes spécifiques (taux, Change)
Blocs
Risque
Toutes venues d’exécution (LIT- Dark)
Accessibilité
FIX
Fichiers sécurisés
Chat
Interface propriétaire Web
Plus de 20 PMS clients différents connectés
Remontée live PMS ou Web
4 ÉTAPES POUR DÉMARRER AVEC EXOÉ
L'externalisation de la négociation est la méthode la plus efficace, la plus rapide et la moins coûteuse. Comment réussir l'implémentation en quelques étapes simples? Suivez le guide!
Définition des besoins
> Les rencontres avec le chef de projet permettent d’affiner les besoins et le périmètre.
> Les objectifs et contraintes spécifiques sont analysés ensemble
Rédaction du SLA
> Les points clés de la relation font l’objet d’un service level agreement personnalisé.
> Les habilitation, fonds, destinataires de rapports, profondeur d’analyse et de service … sont paramétrés.
Convention de service
> Rédaction et signature du contrat cadre avec Exoé et information des contreparties ou autres prestataires du client.
> Exoé dispose de documents type permettant un démarrage rapide en toute simplicité.
Échanges
> La conduite du changement amène Exoé à rencontrer vos équipes :
Middle, IT, conformité, gestionnaires d’actifs.
> Vos équipes gestion et middle sont conviées à rencontrer leur table Exoé pour une véritable appropriation du processus.
Manuel d’onboarding
> Un « manuel de démarrage » est remis à chaque visiteur, qui contient toutes les informations nécessaires à votre démarrage opérationnel réussi.
Validation de l’implémentation
> Les processus définis sont implémentés par Exoé, puis testés.
> Exoé vous informe quotidiennement sur le déploiement et rédige une synthèse hebdomadaire.
Périmètre de démarrage
> A la date prévue, vous validez la bascule :
- Pour toute la structure,
- Ou éventuellement pour une équipe, un département, un produit financier ou fonds particulier
C’est parti!
> Les opérations transitent par votre table externe.
> Un retour d’expérience est programmé dans les semaines suivantes pour régler les éventuels détails.
Suivi de la qualité de service
> Le comité de pilotage se réunit semestriellement pour examiner les axes d’amélioration et les évolutions possibles.
> Sur Internet ou auprès de vos interlocuteurs habituels, interrogez nos équipes pour une réponse rapide et en toute simplicité