La situation est inédite, mais Exoé, comme vous, fait face.

Exoé a réagi rapidement grâce à ses deux atouts majeurs : le professionnalisme de ses équipes et la qualité de ses systèmes.

La réactivité de nos collaborateurs et la technologie d’Exoé ont permis un déploiement rapide des systèmes de backup : Exoé dispose de data centers, d’une téléphonie en cloud, et de postes sous Citrix, derrière de solides VPNs. En clair, il a été possible d’installer les traders chez eux, avec tout leur équipement.

Les tests menés début mars avaient montré qu’il était compliqué de travailler durablement et efficacement en PCA classique (ordinateur portable + 2 écrans, et téléphonie virtualisée). Exoé a donc été réinstallé à 100%, sur 16 sites, en moins de 72 heures, sans interruption de service. Plus de 50 écrans ont été déplacés, sans compter les ordinateurs, platines, portables, …le site principal, désert aujourd’hui, reste fonctionnel et permettra un redémarrage simplifié post confinement.

Le professionnalisme de chacun, impliqué et motivé, a grandement facilité l’installation en home office. Les équipes, distantes entre elles, ont résolu les petits problèmes de configuration ou de communication qui se sont présentés.

Tout le monde est depuis le 16 mars pleinement opérationnel. L’équipe informatique et les outils de communication : Whatsapp, SharePoint, Teams, IPC, Bloomberg, etc…ont permis au trading et aux autres services de poursuivre l’activité et le développement d’Exoé.

Le département commercial d’Exoé reste proche de ses clients, comme à l’accoutumée, et d’autant plus durant cette période où un lien constant et une proximité accrue deviennent très important. En effet, eux aussi ont activé leurs plans de continuité, et Exoé doit réagir à des modifications de périmètre ou d’activité dans des délais très courts.

Nous avons proposé notre aide en mettant à disposition, sur demande et sans délais, un outil de passage d’ordres permettant un respect de la conformité (piste d’audit et enregistrement téléphonique).

Dans ces moments « particuliers » et difficiles, Nous avons été très touchés et fiers des messages de nos clients, soulignant notre écoute, notre réactivité et notre efficacité.

Volatilité, spreads et impact marché

Notre opérateur de TCA a communiqué quelques statistiques durant la semaine du 16 mars, qui fait état d’une volatilité doublée voire triplée sur les marchés par rapport à la situation mesurée fin janvier.

Les spreads se sont écartés de 4 à 12 bps sur le S&P 500, mais aussi sur les autres marchés dans des proportions moins importantes.

Ces deux éléments conduisent à une augmentation très forte de l’impact marché, qui triple à 17 bps contre 5 (estimation pour un portefeuille de 500M€ investi sur le S&P 500).

Aujourd’hui, Exoé est heureux de constater que les efforts déployés depuis le début de cette crise ont évité un stress supplémentaire et inutile à nos clients.

Nous espérons vous revoir rapidement et renouer avec cette proximité que nous aimons pour travailler de nouveau tous ensemble.

 

Nous vous souhaitons de traverser cette période de confinement de la meilleure façon possible, en bonne santé, pour vous et vos proches.

 

Prenez soin de vous.

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