En octobre 2017, Exoé lançait l’outil de notation « Research Interactions », permettant d’évaluer la qualité de vos interactions avec les prestataires SADIES (brokers, bureaux de recherche indépendsants, etc…), en conformité avec les obligations MIF 2.

Le logiciel est disponible sur tout navigateur et sur smartphone. Il est complété chaque semaine par un bilan personnalisé des interactions, grâce à un rapport Exoé détaillant la valeur ajoutée perçue de chaque prestataire.

 

En quoi cet outil est-il indispensable si vous êtes soumis à MIF2?

Une seule raison : la réglementation

 D’après le guide AMF concernant le financement de la recherche, un établissement consommateur de recherche doit d’être en mesure de fournir une méthodologie claire et précise des critères de notation permettant d’évaluer la qualité de la recherche perçue, pour justifier du budget à allouer à chaque fournisseur de recherche.

Attention au fichier Excel qui permet une manipulation a postériori des informations enregistrées et ne permet pas la traçabilité requise.

 

En quoi cet outil est-il indispensable si vous n’êtes PAS soumis à MIF2 ou payez la recherche sur votre P&L ?

 Trois raisons :

  1. L’évaluation de la qualité des services reçus est tout aussi importante et devra être validée par la direction générale en tant que poste budgétaire ;
  2. Les prestataires SADIES ont des prix tellement disparates (entre eux, ou pour différents clients) qu’il est important de pouvoir mesurer la qualité perçue pour le comparer au prix demandé, surtout si vous vous engagez contractuellement
  3. Même lorsqu’un mandat ne supporte pas la recherche, les due dil comportent des questions sur la méthodologie d’évaluation de la recherche ou la qualité des services reçus

 

Research Interactions vous permet de répondre à cette problématique en quelques clics !

Vous enregistrez vos interactions en quelques secondes et votre rapport est édité automatiquement chaque semaine. Nous recommandons une utilisation régulière du logiciel afin d’obtenir les évaluations les plus précises possibles sur la qualité de vos interactions avec vos brokers. Cette prestation ainsi que les rapports générés, sont gratuits pour les clients d’Exoé. Il est également possible de disposer de cet outil si vous n’êtes pas client d’Exoé.

 

Les équipes d’Exoé se tiennent à votre disposition pour une démonstration et/ou implémentation.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *